Des professionnels de l'industrie des produits de la mer réunis à Bruxelles pour le plus grand événement commercial mondial

Seafood Expo Global/Seafood Processing Global

À partir de demain, du mardi 7 au jeudi 9 mai, des milliers de professionnels de l'industrie des produits de mer se réuniront pour la 27ème édition de Seafood Expo Global/Seafood Processing Global à Brussels Expo. Les acheteurs et les fournisseurs du monde entier se rencontreront pendant trois jours pour faire du networking et créer des opportunités commerciales.

Cette année, l'espace d'exposition a considérablement augmenté, faisant de cette édition, la plus importante depuis sa création. L’exposition s’étend désormais jusqu’au Palais 3 avec une partie supplémentaire sur la transformation des produits de mer. Seafood Processing Global englobe désormais les Palais 3 et 4 de Brussels Expo, tandis que les Palais 5, 6, 7, 8, 9, 11 et le Patio accueillent exclusivement des exposants de produits de la mer.

L'exposition présente un nombre record de 2007 sociétés exposantes - une augmentation de 61 sociétés par rapport à 2018 - venues de 88 pays pour présenter leurs produits de la mer les plus récents, services, équipements de transformation et de conditionnement. L’événement s’étend sur 40.559 mètres carrés nets d’espaces d’exposition, battant le record de l’année dernière avec 1237 mètres carrés supplémentaires.

« Nous sommes ravis de constater la croissance de l’événement au fil des années. Cela indique que les entreprises trouvent de la valeur dans les meetings en face-to-face et voient dans l'événement un moyen de maintenir les relations actuelles, d'en développer de nouvelles et de développer leurs activités sur de nouveaux marchés », a déclaré Wynter Courmont, directeur évènementiel pour Diversified Communications, producteur de Seafood Expo Global et de Seafood Processing Global. « L’exposition à Bruxelles reste l’événement annuel le plus important de l’industrie mondiale des produits de la mer. »

L’Angola, le Groenland, la Guyane, le Honduras, la Côte d’Ivoire, le Royaume d’Arabie saoudite, Madagascar, le Mozambique, les Îles Salomon, le Swaziland, la Tanzanie et l’Ouganda sont les nouveaux pays représentés cette année. En outre, 74 pavillons nationaux et régionaux seront présents, y compris les nouveaux pavillons régionaux de Corée du Sud et de Taiwan.

Parmi les acheteurs de produits de la mer qui fréquentent Seafood Expo Global / Seafood Processing Global figurent des propriétaires, des directeurs d’achats, des managers, des acheteurs de marques privées et des acheteurs d'équipement et de conditionnement de restaurants, supermarchés, hôtels, services de restauration, importateurs, distributeurs et marchés de produits de la mer.

Des grossistes du monde entier se rendent à l'événement pour rencontrer des fournisseurs, voir de nouveaux produits et découvrir les tendances du secteur. Parmi les entreprises faisant partie de l'événement, notons : Ahold Delhaize, Aldi, Asda, Auchan, Bidfood, Freins, Carnaval, Carrefour, Groupe Colruyt, Coop, Groupe Compass, Costco, Edeka, Eroski, Esselunga, Foodbuy, Groupe Casino, Jeronimo Martins, Jetro Restaurant Depot, Jumbo, Lidl, Groupe Lulu, Marks & Spencer, Mercadona, Métro, Migros, Monoprix, real Gmbh, REWE, Sainsbury's, Sodexo, SonaeMC, Sysco, cible, Tesco, Transgourmet, Unicoop, Unicoop, Waitrose, Whitbread, Whole Foods Market , Woolworths et beaucoup d’autres.

Seafood Processing Global, qui se déroule parallèlement à Seafood Expo Global, présente aux visiteurs tous les aspects de la transformation des produits de la mer, y compris les matériaux et équipements d'emballage, les équipements et fournitures de réfrigération et de congélation, les équipements de traitement primaire, les équipements de traitement secondaire, le contrôle de l'hygiène / assainissement, les services d'assurance qualité, services de transport et de logistique. Seafood Processing Global est situé dans les Palais 3 et 4.

Seafood Excellence Global Awards

Demain soir, mardi 7 mai, de 18h15 à 20h00, les gagnants du meilleur produit de vente au détail et du meilleur produit d'hôtel / restauration / catering (HORECA) seront annoncés lors de la réception du Seafood Excellence Global Awards. Ce prestigieux concours met à l’honneur les meilleurs produits de la mer représentés à l’événement de cette année. Il y aura également un prix pour l'innovation, la commodité, la santé et la nutrition, l'emballage de vente au détail et la gamme de produits de la mer. Tous les produitsdes participants et des gagnants sont exposés sur le stand de Seafood Excellence Global, dans le Palais 8.

Pour plus d'informations sur Seafood Expo Global / Seafood Processing Global, visitez le site www.seafoodexpo.com/global

Lieke Vervoort Project Manager at Two cents

Cliquez ici pour vous accréditer

Cliquez ici pour les communiqués de presse des exposants

 

A propos de Seafood Expo Global/Seafood Processing Global

 Seafood Expo Global et Seafood Processing Global constituent ensemble le plus grand événement au monde consacré aux produits de la mer. Des milliers d’acheteurs et de fournisseurs issus des cinq continents assistent à cette exposition annuelle de trois jours qui se déroule à Bruxelles (Belgique) et dont les trois objectifs principaux sont les suivants : rencontres, réseau et affaires. Parmi les acheteurs présents figurent des importateurs, exportateurs, grossistes, restaurants, supermarchés, hôtels et autres entreprises du secteur de détail et de la restauration. Les exposants proposent les produits de la mer les plus récents, du matériel de préparation et de conditionnement ainsi que des services propres au marché des produits de la mer. SeafoodSource.com est le média officiel de l’événement.

L’exposition est organisée par Diversified Communications, leader international en matière d’expositions et de médias liés aux produits de la mer. www.seafoodexpo.com/global

À propos de Diversified Communications

Diversified Communications est une entreprise internationale de premier plan dans le domaine des médias, avec un portefeuille d’expositions et de conférences en face à face, de communautés en ligne et de publications numériques et imprimées. En tant que producteur de ces produits leaders sur le marché, Diversified Communications connecte, éduque et renforce les communautés d’affaires dans plus de 14 industries, notamment l’alimentation et les boissons, les soins de santé, naturels et biologiques, la gestion des affaires et la technologie. Le portefeuille mondial d’expositions et de médias de la société comprend Seafood Expo North America/Seafood Processing North America, Seafood Expo Global/Seafood Processing Global, Seafood Expo Asia et SeafoodSource.com. En partenariat avec SeaWeb, Diversified Communications organise également le SeaWeb Seafood Summit, la principale conférence sur le développement durable consacrée aux produits de la mer au monde. Fondée en 1949 et basée à Portland, dans le Maine, aux États-Unis, Diversified Communications demeure une entreprise familiale privée de troisième génération. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : www.divcom.com