Le plus grand salon des produits de la mer bat les records

Seafood Expo Global and Seafood Processing Global

La 27ème édition de Seafood Expo Global et la 21ème édition de Seafood Processing Global ont atteint un nouveau record en termes d’espace d’exposition, faisant de cette année la plus réussie de l’histoire du Salon. L'événement, produit par Diversified Communications, s'est déroulé du 7 au 9 mai à Bruxelles, en Belgique, à Brussels Expo.

L’événement annuel consacré aux produits de la mer a rassemblé 29 288 acheteurs et fournisseurs provenant de tout le secteur et du monde entier. L’exposition de cette année a battu des records avec 2 020 entreprises exposantes - une augmentation de 74 entreprises par rapport à 2018 - venues de 89 pays différents pour présenter leurs plus récents produits issus de la mer, services, équipements de transformation et d’emballage.

L'événement a couvert 40 625 m² d'espace d'exposition, dépassant le record de 1 303 m² de 2018 et a accueilli de nouveaux pays exposants : L’Angola, Fidji, Le Groenland, La Guyane, Le Honduras, La Côte d'Ivoire, Le Royaume d'Arabie saoudite, Madagascar, Les Iles Salomon, Swaziland, La Tanzanie et L’Ouganda. 74 pavillons nationaux et régionaux étaient présents, comprenant les nouveaux pavillons régionaux de la Corée du Sud et de Taiwan.

« Le succès de l’événement continue de prouver l’importance de ces trois jours de business et de possibilités de networking pour l’industrie mondiale des produits de la mer », a déclaré Liz Plizga, vice-présidente du groupe Diversified Communications. « Nous souhaitons rassembler la communauté des produits de la mer et leur fournir une plate-forme qui contribue à la réalisation de leurs objectifs commerciaux. »

« C’est un excellent salon pour rencontrer les autres acteurs du secteur », a déclaré un account manager de Seafood Connection. « Nous avons eu beaucoup de succès cette année avec un plus grand nombre de visiteurs sur notre stand », a-t-il ajouté.

Les visiteurs présents cette année venaient de 155 pays différents et comprenaient des acheteurs de produits de la mer pour les restaurants, les supermarchés, les hôtels, les services de restauration, des importateurs, des distributeurs, des marchés de fruits de mer, ainsi que des acheteurs d'équipements et d'emballages, etc. Parmi les participants, 512 acheteurs de gros volumes issus des secteurs de la vente au détail, de la restauration et de la distribution ont pris part au programme Key Buyer de l’événement.

« Toute mon équipe s’accorde sur le fait que [Seafood Expo Global] était notre meilleur salon commercial de l'année », a commenté un acheteur de HelloFresh, l'un des principaux acheteurs ayant assisté à l'événement.

Des prix ont été remis aux meilleurs produits de la mer représentés à l'exposition lors de la réception du Seafood Excellence Global Awards. Le 7 mai, la société Viciunai Group of Belgium a remporté le prix du meilleur produit pour le commerce de détail avec son Surimi Noodles Wok Style. Kingfish Zeeland BV, des Pays-Bas, a remporté le grand prix du meilleur produit HORECA (hôtel / restaurant / restauration) pour son Dutch Yellowtail.

Quatre prix spéciaux Seafood Excellence Global ont également été remis. Le prix spécial Santé et nutrition a été attribué à GlobeXplore - Algae of France pour son guacamole à la spiruline fraîche. Golden Fresh Sdn Bhd de Malaisie a remporté le prix spécial « Convenience » pour sa crevette à la sauce thaïlandaise à la noix de coco de Hor Mok. Le prix spécial du Packaging Retail a été attribué à la société britannique St James Smokehouse (Scotland) Ltd. Surimi Noodles Wok Style du groupe Viciunai a également reçu le prix spécial Seafood Excellence Global pour l'innovation.

Lors du concours, un panel d'experts de l'industrie des produits de la mer ont jugé 37 finalistes représentant 12 pays pour leur goût, leur originalité, leur caractère pratique, leur innovation, leur potentiel sur le marché et leurs aspects nutritionnels. La liste complète des lauréats se trouve à l'adresse suivante : https://www.seafoodexpo.com/global/2019-seafood-excellence-global-awards-winners/

Pour plus d’informations sur Seafood Expo Global/Seafood Processing Global : www.seafoodexpo.com/global.

A propos de Seafood Expo Global/Seafood Processing Global

 Seafood Expo Global et Seafood Processing Global constituent ensemble le plus grand événement au monde consacré aux produits de la mer. Des milliers d’acheteurs et de fournisseurs issus des cinq continents assistent à cette exposition annuelle de trois jours qui se déroule à Bruxelles (Belgique) et dont les trois objectifs principaux sont les suivants : rencontres, réseau et affaires. Parmi les acheteurs présents figurent des importateurs, exportateurs, grossistes, restaurants, supermarchés, hôtels et autres entreprises du secteur de détail et de la restauration. Les exposants proposent les produits de la mer les plus récents, du matériel de préparation et de conditionnement ainsi que des services propres au marché des produits de la mer. SeafoodSource.com est le média officiel de l’événement.

L’exposition est organisée par Diversified Communications, leader international en matière d’expositions et de médias liés aux produits de la mer. www.seafoodexpo.com/global

À propos de Diversified Communications

Diversified Communications est une entreprise internationale de premier plan dans le domaine des médias, avec un portefeuille d’expositions et de conférences en face à face, de communautés en ligne et de publications numériques et imprimées. En tant que producteur de ces produits leaders sur le marché, Diversified Communications connecte, éduque et renforce les communautés d’affaires dans plus de 14 industries, notamment l’alimentation et les boissons, les soins de santé, naturels et biologiques, la gestion des affaires et la technologie. Le portefeuille mondial d’expositions et de médias de la société comprend Seafood Expo North America/Seafood Processing North America, Seafood Expo Global/Seafood Processing Global, Seafood Expo Asia et SeafoodSource.com. En partenariat avec SeaWeb, Diversified Communications organise également le SeaWeb Seafood Summit, la principale conférence sur le développement durable consacrée aux produits de la mer au monde. Fondée en 1949 et basée à Portland, dans le Maine, aux États-Unis, Diversified Communications demeure une entreprise familiale privée de troisième génération. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : www.divcom.com