Quelles sont les tendances des produits de la mer en 2019 ?

Découvrez les tendances à Seafood Expo Global/Seafood Processing Global du 7 au 9 mai

Ce dossier de presse vous donne l'opportunité de découvrir une sélection des nouveautés de certains exposants présents à Seafood Expo Global et Seafood Processing Global. Vous trouverez également un aperçu de tous les finalistes pour les Seafood Excellence Global Awards

Les nouveautés donnent une vue sur les tendences 2019. 

Fumé : Chaque année, il y a de plus en plus de produits fumés, avec un focus sur les découpes et les préparations haut de gamme, ainsi que sur des ingrédients et des arômes uniques. Quelques exemples cette année sont le rhum, le miel et le pollen d'abeille.

Épices et encore plus d’épices : Curry de fruits de mer, poissons et crustacés parfumés au piment d’Habanero, sauces thaïlandaises épicées et Sriracha.

Les articles de commodité continuent de dominer. La plupart des produits mis en concurrence sont soit prêts à consommer, soit prêts à être préparés, sans que le consommateur n’ait rien à faire ou à ajouter.

Les algues comme un ingrédient culinaire et de nouvelles collations innovantes. Les produits à base d’algues marines sont disponibles, différentes variétés d’algues sont également incorporées dans des produits tout préparés.

Healthy : Les consommateurs trouvent de plus en plus important de manger sainement Les entreprises s'assurent que leurs produits sont sains et faibles en calories.

Apéritif : Des apéritifs frais, petits, et des amuse-bouche pour le consommateur ou le traiteur.

Véritable saveur : Les producteurs utilisent du poisson frais sans additif, ce qui permet aux consommateurs de consommer des produits authentiques avec de vraies saveurs. 

Tradition authentique : Entreprises mettant en valeur des procédés traditionnels, utilisant des techniques séculaires et un personnel maîtrisant son métier 

Contactez-nous
Lieke Vervoort Press Officer, Two cents
Lieke Vervoort Press Officer, Two cents
A propos de Seafood Expo Global/Seafood Processing Global

 Seafood Expo Global et Seafood Processing Global constituent ensemble le plus grand événement au monde consacré aux produits de la mer. Des milliers d’acheteurs et de fournisseurs issus des cinq continents assistent à cette exposition annuelle de trois jours qui se déroule à Bruxelles (Belgique) et dont les trois objectifs principaux sont les suivants : rencontres, réseau et affaires. Parmi les acheteurs présents figurent des importateurs, exportateurs, grossistes, restaurants, supermarchés, hôtels et autres entreprises du secteur de détail et de la restauration. Les exposants proposent les produits de la mer les plus récents, du matériel de préparation et de conditionnement ainsi que des services propres au marché des produits de la mer. SeafoodSource.com est le média officiel de l’événement.

L’exposition est organisée par Diversified Communications, leader international en matière d’expositions et de médias liés aux produits de la mer. www.seafoodexpo.com/global

À propos de Diversified Communications

Diversified Communications est une entreprise internationale de premier plan dans le domaine des médias, avec un portefeuille d’expositions et de conférences en face à face, de communautés en ligne et de publications numériques et imprimées. En tant que producteur de ces produits leaders sur le marché, Diversified Communications connecte, éduque et renforce les communautés d’affaires dans plus de 14 industries, notamment l’alimentation et les boissons, les soins de santé, naturels et biologiques, la gestion des affaires et la technologie. Le portefeuille mondial d’expositions et de médias de la société comprend Seafood Expo North America/Seafood Processing North America, Seafood Expo Global/Seafood Processing Global, Seafood Expo Asia et SeafoodSource.com. En partenariat avec SeaWeb, Diversified Communications organise également le SeaWeb Seafood Summit, la principale conférence sur le développement durable consacrée aux produits de la mer au monde. Fondée en 1949 et basée à Portland, dans le Maine, aux États-Unis, Diversified Communications demeure une entreprise familiale privée de troisième génération. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : www.divcom.com