Seafood Expo Global et Seafood Processing Global agrandissent leur espace d’exposition

Le plus grand salon au monde du commerce des produits de la mer mettant en relation les acheteurs et les fournisseurs

Seafood Expo Global et Seafood Processing Global auront lieu du 7 au 9 mai 2019 à BRUSSELS EXPO à Bruxelles en Belgique. Le salon de cette année marquera la 27e édition de Seafood Expo Global et la 21e édition de Seafood Processing Global. Il s’agit des événements les plus importants au monde pour le commerce des produits de la mer, réunissant plus de 29 100 acheteurs et fournisseurs internationaux pour trois jours de réseautage et d’opportunités commerciales.

Seafood Expo Global accueille des fournisseurs de produits de la mer issus du monde entier qui présenteront leurs tout nouveaux produits - frais, surgelés, en conserve, à valeur ajoutée, transformés et conditionnés - aux acheteurs, notamment les supermarchés, restaurants, hôtels, services traiteur, importateurs, distributeurs et marchés de produits de la mer.

Organisé en même temps que Seafood Expo Global, le salon Seafood Processing Global montre aux visiteurs tous les aspects de la transformation des produits de la mer, y compris les équipements et matériaux de conditionnement, les équipements et ressources de réfrigération et de congélation, les équipements de transformation primaire et secondaire, le contrôle de l’hygiène, le traitement des déchets ainsi que les services d’assurance qualité.

« L’édition 2018 a été une année record en termes de participation, de nombre d’entreprises exposantes et d’espace d’exposition couvert, ce qui en a fait l’événement le plus important jamais organisé », a déclaré Wynter Courmont, Event Director chez Diversified Communications, entreprise organisatrice de Seafood Expo Global et de Seafood Processing Global. « L’édition de cette année promet d’être encore plus grande puisque nous avons agrandi l’espace d’exposition avec un nouveau Palais », a ajouté Wynter Courmont.

La nouveauté en 2019 : Seafood Processing Global s’agrandira et occupera les Palais 3 et 4 de Brussels Expo avec d’autres stands d’entreprises de transformation des produits de la mer. Le Palais 8 accueillera désormais exclusivement des stands présentant des produits de la mer ainsi que le stand Seafood Excellence Global. 

Parmi les exposants de cette année, plus de 70 pavillons nationaux et régionaux exposeront leurs équipements et produits de la mer. Soulignons la présence cette année d’un nouveau pavillon du Busan Techno Park (Corée). Le salon accueillera également de nouveaux pavillons nationaux, dont ceux de la Guyane, de l’Ouganda et de la Tanzanie.

Le succès et la croissance de Seafood Expo Global et de Seafood Processing Global au fil des années peuvent être attribués à la croissance du commerce. Les fruits de mer et produits de la mer se comptent parmi les produits alimentaires les plus échangés dans le monde selon un rapport récent de la FAO (The State of World Fisheries and Aquaculture). 60 millions de tonnes (équivalent-poids vif) de poissons et de produits de la pêche exportés en 2016, ce qui représente une augmentation de 245% par rapport à 1976. Sur cette même période, le commerce mondial du poisson et des produits de la pêche a également connu une forte croissance. Les exportations sont passées de 8 milliards de dollars en 1976 à 143 milliards de dollars en 2016 (1).

Le succès et la croissance de l’événement peuvent également être attribués à la popularité croissante des produits de la mer dans le monde entier. En ce qui concerne la consommation de poisson par habitant, celle-ci est passée de 9 kg par personne en 1961 à 20,2 kg par personne en 2015, soit une augmentation moyenne d’environ 1,5 % par an. Selon le rapport, la consommation mondiale de poisson en 2030 devrait être 20% supérieure à celle de 2016 (2). 

Seafood Excellence Global Awards
Le mardi 7 mai, Diversified Communications organisera la réception des Seafood Excellence Global Awards, lors de laquelle les lauréats du Best Retail Product et du Best Hotel/Restaurant/Catering (HORECA) Product seront dévoilés. Ces prix saluent les meilleurs produits de la mer proposés lors du salon. Des prix spéciaux seront également remis, récompensant l’innovation, la praticité, la santé et la nutrition, le conditionnement de détail et la gamme de produits de la mer. Tous les produits participants et gagnants seront exposés sur le stand Seafood Excellence Global dans le Palais 8-4430. Tous les professionnels venus au salon sont invités à assister à la réception et à l’annonce des prix qui se tiendra le mardi 7 mai de 18h15 à 20h00 à l’Auditorium 2000.

(1) Source : The state of World Fisheries and Aquaculture 2018, FAO http://www.fao.org/state-of-fisheries-aquaculture/fr/

(2) Source : The state of World Fisheries and Aquaculture 2018, FAO http://www.fao.org/state-of-fisheries-aquaculture/fr/

Note pour la presse (ne pas publier svp)

Cliquez sur ce lien pour vous accréditer au salon.

Information pratique importante pour les journalistes qui souhaitent se rendre au salon:le stand de Seafood Excellence Global est situé dans le Hall 8-4430 et le local de presse se trouve dans la salle 512 de Brussels Expo. Vous pourrez obtenir votre badge au comptoir presse à l’avant du palais 10 et dans le Hall Astrid.

Pour de plus amples informations pratiques, veuillez contacter :
Lieke Vervoort
Attachée de presse
Two cents
Email : lv@twocents.be
Tel.: +32 (0) 499 38 89 79

Pour de plus amples informations sur l’organisateur du Salon Diversified Communications et/ou des photos, contactez :
Adam Morris
Senior Marketing Coordinator
Diversified Communications
+1 207-842-5478 | www.divcom.com
amorris@divcom.com

Contactez-nous
Lieke Vervoort Attachée de presse, Two cents
Adam Morris Senior Marketing Coordinator, Seafood Expo Global/Seafood Processing Global
Lieke Vervoort Attachée de presse, Two cents
Adam Morris Senior Marketing Coordinator, Seafood Expo Global/Seafood Processing Global
A propos de Seafood Expo Global/Seafood Processing Global

 Seafood Expo Global et Seafood Processing Global constituent ensemble le plus grand événement au monde consacré aux produits de la mer. Des milliers d’acheteurs et de fournisseurs issus des cinq continents assistent à cette exposition annuelle de trois jours qui se déroule à Bruxelles (Belgique) et dont les trois objectifs principaux sont les suivants : rencontres, réseau et affaires. Parmi les acheteurs présents figurent des importateurs, exportateurs, grossistes, restaurants, supermarchés, hôtels et autres entreprises du secteur de détail et de la restauration. Les exposants proposent les produits de la mer les plus récents, du matériel de préparation et de conditionnement ainsi que des services propres au marché des produits de la mer. SeafoodSource.com est le média officiel de l’événement.

L’exposition est organisée par Diversified Communications, leader international en matière d’expositions et de médias liés aux produits de la mer. www.seafoodexpo.com/global

À propos de Diversified Communications

Diversified Communications est une entreprise internationale de premier plan dans le domaine des médias, avec un portefeuille d’expositions et de conférences en face à face, de communautés en ligne et de publications numériques et imprimées. En tant que producteur de ces produits leaders sur le marché, Diversified Communications connecte, éduque et renforce les communautés d’affaires dans plus de 14 industries, notamment l’alimentation et les boissons, les soins de santé, naturels et biologiques, la gestion des affaires et la technologie. Le portefeuille mondial d’expositions et de médias de la société comprend Seafood Expo North America/Seafood Processing North America, Seafood Expo Global/Seafood Processing Global, Seafood Expo Asia et SeafoodSource.com. En partenariat avec SeaWeb, Diversified Communications organise également le SeaWeb Seafood Summit, la principale conférence sur le développement durable consacrée aux produits de la mer au monde. Fondée en 1949 et basée à Portland, dans le Maine, aux États-Unis, Diversified Communications demeure une entreprise familiale privée de troisième génération. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : www.divcom.com